Le retour

Dar es Salam  •
Vendredi, nous sommes partis de Zanzibar sous la pluie et l'orage. ⛈️ D'ailleurs, pendant notre déjeuner, un palmier est tombé dans la piscine de l'hôtel. 🌴🏖️ Nous avons pris un taxi jusqu'à Stone Town puis un avion pour Dar Es Salam avant de remonter dans un taxi qui nous a amené à notre hôtel. 🚖...

Zanzibar

Matemwe  •
Après une journée de repos entre plage et piscine, nous sommes partis ce matin pour du snorkeling. 🩳👙🥽 Il nous a fallut un taxi, un bateau taxi pour arriver sur notre bateau qui nous a emmené pour nager avec les poissons. 🚕🛶🚤 Arrivés sur place, nous avons pas fait long avant de sauter dans l'e...

Visite Stone Town

Stone Town مدينة زنجبار الحجرية  •
Visite de la ville de Stone Town. Notre guide vient nous chercher aux alentours des 10h. Il a un peu de retard car les conditions climatiques ne sont pas très bonnes. Pluie, vent, viennent déchaîner la mer ce qui est surprenant à Zanzibar. 🌧 Nous avons profité pour faire la connaissance de deux pers...

Zanzibar, Stone town

Aujourd'hui, départ pour Zanzibar. À 8h30 nous partons en voiture pour un peu plus de 2h de route. 🛻 À 11h arrivée à l'aéroport. Nous ne pouvons malheureusement pas faire le checking avant 13h30 car notre vol est prévu à 15h.✈️ Sachant que c'est un petit aéroport, nous avons attendu en dehors.💺💺...

Cratère de Ngorongoro

Ngorongoro  •
Après une nuit orageuse, nous partons pour notre dernier jour de Safari.⛈️🚙 Direction le cratère de Ngorongoro. Nous savons qu'il y a de la route et avec les pluies, les débuts sont compliqués. On se croirait à Europapark car notre voiture se retrouve souvent en travers de la route.🎢 Heureusement...

Ngorongoro (jour 2 & 3)

Ces deux derniers jours, nous avons eu la chance de voir des guépards, des hyènes, des flamants roses, des dik-diks (une mini antilope), différents aigles, des chiens oreillards et encore des zèbres, des girafes, des buffles, des lions,... 🐆🦓🦒🐘🦅🦩 Eline a même cru voir des tortues 🐢 alors Moha...

Soirée en amoureux 🤩

Ngorongoro  •
Petit article pour décrire notre soirée certainement inoubliable! 🥰 Tout commence lors de notre arrivée sous la tente principale pour le souper. On est informé que nous avons une soirée organisée par notre agence. Nous suivons alors notre hôte ainsi qu'un massaï jusqu'à notre table, au bord de la s...

Ngorongoro, premier jour

Aujourd'hui, nous avons passé notre première journée dans le parc de Ngorongoro. 🗻 Nous avons eu la chance de voir plein d'animaux: zèbres, girafes, gnous, chacal, léopards, antilopes, lions, gazelles,... 🥰🐆🦓🦒🐃🦌 On a même vu un couple de valaisans qu'Eline connaissait, le comble ! Nous avons...

Manyara

Lake Manyara National Park  •
Après le petit déjeuner, Mohamed vient nous chercher. Sur le chemin pour sortir du parc, on voit des girafes, des éléphants, des oiseaux,... et surtout 2 lions mâles, wahouuuuu 😍🥰🦒🐘🦁 On roule en direction de Manyara, mais problème de voiture, on doit s'arrêter, des locaux nous aident, puis une...

Tarangire (suite)

Tarangire National Park  •
Un petit déjeuner devant le lever du soleil ☀️ Au menu: œufs brouillés, pain, pancakes, confiture, bacon, nutella,... Et pendant qu'on mangeait, on a même pu voir des éléphants 🐘🐘 Une expérience incroyable 😍

Tarangire

Après une nuit reposante dans les magnifiques lodges, Mohammed est venu nous chercher à 8h tapante. Départ au parc National de Tarangire. Après 2h de route à travers les petits villages, nous nous préparons à rentrer dans le parc. A peine commencer notre aventure, que nous pouvons apercevoir nos pre...

Arrivée en Tanzanie

Arusha  •
Après plus de 6h de vol, nous voilà en Éthiopie. Notre vol pour Kilimandjaro a 2h de retard... D'après Quentin, il faut rester à la maison ou aller à Sorniot, il y a moins de risque d'avoir du retard 🙈 On arrive un peu plus tard à l'aéroport 🛬, puis Mohamed vient nous chercher pour nous amener dan...

Le départ

Geneva  •
Une journée un peu à la bourre où on a fait nos valises. 🧳 Départ en milieu d'après-midi avec le taxi Dorsaz (Merci Marie-do et Norbert) 🚕 , puis départ en train jusqu'à Genève 🚅. Avec quelques heures d'avance, nous avons enregistré nos bagages. Puis, nous sommes allés manger un mac do et faire u...